Assurance auto Wiesmann : Devis, Prix, Primes, Garanties

Les constructeurs automobiles mettent sur le marché différents types de voitures. Ces dernières proviennent de divers pays, ont différents styles, des caractéristiques distinctes et sont surtout disponibles pour tous les goûts. Wiesmann propose depuis des décennies des voitures avec un style unique. L’entreprise propose différents types de cabriolets et de coupés en passant par des décapotables. Les modèles sont abordables et facilement accessibles. Le constructeur vous offre également la possibilité de personnaliser votre voiture.

Si vous optez pour une telle voiture ou que vous en avez déjà une, il est important que de faire un certain nombre de démarches pour assurer un certain niveau de sécurité. Parmi ces dernières se trouve la souscription à une assurance auto qui vous couvrira en cas de sinistres.

Combien coûte une assurance auto pour Wiesmann ?

La souscription à une assurance auto chez Wiesmann vous coûtera en moyenne entre 108 et 836 euros à l’année. Ces tarifs dépendent bien évidemment des compagnies d’assurance. Elles sont plusieurs en France et sur le continent européen à proposer des prix relativement plus élevés ou plus bas que les prix mentionnés ici. Vous devez donc prendre le temps de demander plusieurs devis à différents assureurs avant d’opérer votre choix.

Les tarifs d’assurance pour une voiture Wiesmann dépendent également d’un certain nombre d’éléments. Ce sont des facteurs communs à toute assurance auto :

  • votre profil (âge, catégorie socioprofessionnelle, niveau de conduite, ancienneté de votre permis de conduire, antécédents de conduite, etc.) ;
  • le modèle de votre voiture Wiesmann et son mode d’acquisition, selon qu’il soit d’occasion ou neuf ;
  • le moteur de votre voiture (diesel ou essence) :
  • votre ville de résidence ;
  • les types de garanties et options que vous avez choisi ;
  • le nombre de conducteurs de votre véhicule ;
  • le coefficient réduction-majoration ou bonus-malus ;

En fonction de ces facteurs, on peut distinguer une assurance tous risques ou une assurance au tiers, une assurance jeune conducteur, une assurance avec bonus ou non ou une assurance au kilomètre. Par exemple, si vous disposez d’un bonus 50, une assurance au tiers sera en moyenne entre 145 et 185 euros à l’année, pendant que l’assurance tous risques se trouvera entre 291 et 372 euros à l’année.

Vous serez donc amené, selon votre profil, vos attentes, votre assureur et les caractéristiques de votre auto, à payer des primes d’assurance plus ou moins chères. Pour opérer le choix qui vous sera le plus avantageux, vous devez contacter plusieurs compagnies d’assurance pour avoir différents devis afin de comparer. Vous pouvez également faire des simulations avec des comparateurs d’assurance.

Histoire de Wiesmann, le constructeur de votre voiture

Wiesmann est un constructeur automobile allemand fondé en 1985 par les frères Wiesmann. Cette entreprise a vu le jour par la décision des deux fondateurs de construire une voiture de sport présentant une apparence ancienne avec des technologies modernes. Il s’agit là du premier véhicule de l’entreprise, présenté en 1988. L’entreprise réalisera ses premières ventes la même année et s’installera donc sur le marché.

En 1995, l’entreprise propose sur le marché le modèle Roadster MF3 qui est sans doute son plus grand succès et le modèle le plus connu de l’entreprise. Le modèle GT MF4 est construit et présenté en 2005. De 2007 à 2008, l’entreprise déménage et s’installe dans une nouvelle usine à l’aspect plutôt particulier.

En 2014, l’entreprise a cessé toute activité en raison d’une procédure d’insolvabilité et de l’absence de capitaux. Elle a été rachetée par le couple Berry et Anita Tatalovic en 2015 et renait en septembre 2019.

Voici quelques modèles créés par l’entreprise :

Modèle Année de sortie
Wiesmann MF3 Roadster 1995
Wiesmann GT MF4 2003
Wiesmann MF4 Roadster 2006
Wiesmann GT MF4 S 2010
Wiesmann GT MF4 SC 2010
Wiesmann MF4 S Roadster 2010
Wiesmann GT MF5 2011
Wiesmann MF5 Roadster 2012

Quelles garanties pour l’assurance de mon auto Wiesmann ?

Les garanties offertes pour assurer une voiture de marque Wiesmann sont, comme la majorité des assurances auto, de trois ordres. On distingue trois formules d’assurance : la formule de base ou au tiers, la formule intermédiaire et la formule tous risques.

La première formule est la formule basique. Elle convient plus aux conducteurs qui ne sont généralement pas responsables de sinistres. La deuxième formule prend en compte les garanties responsabilité civile, bris de glace, vol, vandalisme, incendies, etc. La dernière option est la plus complète. En plus de toutes les garanties des autres formules, elle prend en compte les garanties accidents et catastrophes naturelles, climatiques et technologiques.

Montant de la prime d’assurance auto Wiesmann selon votre modèle

Le prix pour une souscription à une assurance pour votre automobile Wiesmann dépend en partie du modèle que vous avez ou que vous comptez acheter. Cette prime se retrouve entre 108 et 836 euros en moyenne à l’année, et ce, quel que soit le modèle. Elle varie également selon la compagnie d’assurance, votre profil, vos attentes et les caractéristiques de votre modèle.

Pour trouver le contrat qui vous sera le plus avantageux, vous devez au préalable définir vos attentes et les options à choisir pour les garanties. Il vous faut ensuite contacter plusieurs compagnies d’assurance et demander des devis. Vous aurez ainsi plusieurs propositions pour votre modèle de voiture Wiesmann et votre choix sera facile à opérer.

Une autre méthode, plutôt simple et moins tracassante, est de vous rendre sur internet et de faire des simulations grâce à des comparateurs d’assurance étant pour la plupart gratuits. Si vous optez pour cette méthode, rendez-vous sur un comparateur en ligne, renseignez les informations qui vous sont demandées et obtenez la prime d’assurance qui correspond à votre profil et à votre modèle de voiture.

Tout ce qu’il faut savoir pour assurer une voiture de chez Wiesmann

Pour assurer une voiture de chez Wiesmann, la première chose à faire est de clairement définir vos attentes et les options de garanties que vous souhaitez. Vous devez aussi connaitre avec précision les caractéristiques de votre voiture et les informations sur votre profil.

Lors de la souscription, vous devrez signer un contrat d’assurance. C’est un document qui détaille les clauses sur lesquelles l’assuré et la compagnie d’assurance se sont mis d’accord. Il explique les différents cas où la compagnie devra vous dédommager des frais engendrés par un quelconque accident, les conditions pour être éligible au remboursement et les cas où vous devrez prendre en charge les frais.

Prenez donc le temps d’étudier correctement le contrat avant de le signer. Si, pour une raison ou une autre, vous vous rendez compte d’avoir fait une erreur en choisissant votre compagnie d’assurance, la loi Hamon actuellement en vigueur vous offre la possibilité de changer d’assureur librement et facilement.

Wiesmann propose depuis 1985, des voitures aussi diverses et stylées les unes que les autres : des voitures de courses, des cabriolets, des coupés, des décapotables, etc. L’entreprise est connue pour combiner l’innovation, l’ingénierie et le design des modèles allemands avec élégance et style. De plus, vous avez la possibilité de personnaliser votre voiture.

Si vous acquérez une telle voiture ou que vous cherchez à le faire, il est important que vous souscriviez à une assurance auto. Cette démarche vous couvre en cas de sinistre. Les prix appliqués pour cette souscription dépendent de la compagnie d’assurance à laquelle vous faites appel, de votre profil, de vos attentes (garanties responsabilité civile, vol, vandalisme etc.) et des caractéristiques de votre voiture. Pour trouver le contrat le plus avantageux, vous devez prendre le temps de définir clairement vos attentes. Vous pourrez ensuite contacter plusieurs compagnies d’assurance et comparer leurs devis, ou faire des simulations sur des comparateurs en ligne.

D’autres marques de véhicules à assurer :