Sur le marché de l’automobile, vous trouverez des voitures de différentes catégories, de différents pays et surtout de différents constructeurs. Il est rare que vous ne trouviez pas la voiture de votre goût. Plymouth vous propose par exemple une pléthore de modèles de voitures des années 60-70, allant des décapotables à des modèles de type cabriolet. L’entreprise adopte un style particulier pour ses voitures, ce qui les rend présentables et agréables à regarder.
Si vous vous intéressez à une voiture Plymouth ou que vous en possédez déjà, il est important que vous meniez un certain nombre de démarches. Parmi ces dernières, se trouve la souscription à une assurance. Cela vous permettra d’être couvert en cas de sinistre et de conduire en toute sérénité.
Combien coûte une assurance auto pour Plymouth ?
Une assurance auto pour une voiture Plymouth coûte en moyenne entre 600 à 1100 euros l’année. Ces tarifs peuvent varier en fonction selon l’assureur. Ils sont en effet nombreux sur le continent européen et proposent des prix relativement plus élevés ou plus bas. C’est pourquoi il est recommandé de visiter plusieurs assureurs, de demander plusieurs devis avant d’opérer un choix.
Les primes d’assurance des automobiles Plymouth dépendent également d’un certain nombre de facteurs qui sont plutôt communs aux autres voitures. Ce sont :
- votre niveau de conduite et l’ancienneté de votre permis de conduire ;
- votre âge ;
- votre statut socioprofessionnel ;
- le modèle de votre automobile Plymouth ;
- le mode d’acquisition de cette dernière : neuf ou d’occasion ;
- ce à quoi vous vous attendez en termes de garanties ;
- le coefficient réduction-majoration ; …
Toutes ces informations devront être renseignées pour souscrire une assurance Plymouth. On peut ainsi avoir des assurances au tiers ou tous dommages, des assurances jeune conducteur, des assurances avec ou sans un bonus-malus, des assurances qui prennent en compte des garanties de vandalisme et de vol, pendant que d’autres non. Vous serez donc amené à payer plus ou moins que les tarifs mentionnés ici, selon vos attentes et vos besoins.
Pour avoir exactement le prix qui vous correspond et qui est relativement le moins élevé, vous devez vous rapprocher de plusieurs compagnies d’assurance. Aucune compagnie ne refusera de vous écouter ou de vous faire gratuitement un devis selon votre situation. Demandez donc plusieurs devis aux différents assureurs. Faites ensuite le choix qui vous arrange le plus.
Vous pouvez également faire des simulations sur des comparateurs d’assurance en ligne. Cela présente l’avantage de vous éviter le déplacement.
Histoire de Plymouth, le constructeur de votre voiture
L’entreprise de construction automobile américaine Plymouth a été créée en 1928 par Walter P. Chrysler. Elle appartient au groupe Chrysler et a été fondée pour élargir ce dernier à un nouveau type de client, tout en faisant la concurrence aux géants Ford et Chevrolet. Cette concurrence a d’ailleurs payé puisque l’entreprise a connu un énorme succès entre 1940 et 1960 et était constamment troisième dans le classement.
Dans ces années de gloire, Plymouth propose de nombreux modèles sur le marché automobile. L’entreprise a en effet écoulé environ 9 millions d’unités des modèles Plaza, Savoy, Belvedere, Gury et Gran Fury.
La descente aux enfers de l’entreprise s’amorça en 1970 où beaucoup de conducteurs ont arrêté de s’intéresser à ces modèles. Elle n’arrivait plus à vendre des voitures après la crise pétrolière de 1973. Le groupe Chrysler même a commencé à éprouver des difficultés financières et a dû se libérer de ses filiales européennes Chrysler France et Chrysler UK en 1978.
Plymouth est passée de vie à trépas en 1978 pour totalement disparaitre en fin 1999. Elle a subi la faillite du groupe Chrysler et les mauvaises décisions prises, comme la fusion des réseaux Plymouth et Chrysler en 1980. C’est d’ailleurs cette décision qui a donné le coup de grâce à l’entreprise.
Les modèles fabriqués depuis la création de l’entreprise Plymouth sont résumés dans le tableau ci-après :
Modèle | Année de sortie |
Plymouth Cambridge | 1951 |
Plymouth Valiant | 1959 |
Plymouth Belvedere | 1964 |
Plymouth Barracuda | 1964 |
Plymouth Road Runner | 1968 |
Plymouth Volare | 1975 |
Plymouth Arrow | 1976 |
Plymouth Horizon | 1977 |
Plymouth Arrow Truck | 1979 |
Plymouth Reliant | 1980 |
Plymouth Caravelle | 1985 |
Plymouth Acclaim | 1989 |
Plymouth Prowler | 1993 |
Plymouth Breeze | 1995 |
Plymouth Neon | 1995 |
Quelles garanties pour l’assurance de mon auto Plymouth ?
Les garanties offertes par le constructeur Plymouth lors de la souscription à l’assurance sont de trois ordres, à l’instar des autres assurances auto. On distingue la formule de base ou l’assurance au tiers, l’assurance intermédiaire et l’assurance tous risques.
La première formule comporte les garanties de base et convient aux conducteurs qui ne causent pas de sinistres. La seconde formule prend en compte les garanties responsabilité civile, vol, incendie, vandalisme, bris de glace, etc. La dernière formule est plus complète. Elle prend en compte, en plus des précédentes garanties, les garanties accidents et catastrophes climatiques, naturelles et technologiques.
Montant de la prime d’assurance auto Plymouth selon votre modèle
La prime d’assurance à payer pour votre automobile Plymouth dépend en partie du modèle que vous avez. Cette prime est comprise entre 600 à 1100 euros l’année et ce, quel que soit le modèle. Elle varie évidemment d’un assureur à l’autre et dépend également de votre profil et des caractéristiques du modèle.
Pour retrouver donc la prime correspondant à votre modèle, vous devez définir au préalable exactement ce à quoi vous vous attendez comme garanties et assurance. Vous devez ensuite consulter différents assureurs et demander plusieurs devis d’assurance. Vous aurez ainsi plusieurs propositions pour votre modèle et vous pourrez faire votre choix en fonction de vos ressources.
Une autre méthode simple qui vous permet de vous renseigner est la simulation sur des comparateurs d’assurance en ligne. Si vous optez pour cette méthode, il vous suffit de vous rendre sur un comparateur en ligne, de renseigner les informations demandées. Vous aurez ainsi la prime d’assurance de votre modèle de voiture Plymouth.
Tout ce qu’il faut savoir pour assurer une voiture de chez Plymouth
Pour souscrire une assurance auto de chez Plymouth, la première chose à faire est de définir vos attentes en termes de type d’assurance et de garanties. Vous devez aussi connaitre les caractéristiques précises de votre voiture et disposer des informations exactes sur votre profil. Les propositions de prix sont dès lors précises et votre choix facile à opérer.
À la souscription de l’assurance, il vous sera demandé de signer un contrat d’assurance. Il s’agit d’un document comportant les clauses sur lesquelles l’assureur et l’assuré se sont mis d’accord. Ce document explicite dans quels cas la compagnie d’assurance devra payer des dommages et le profit des éventuels bénéficiaires. Il présente aussi les cas où l’assuré devra rembourser des dommages qui lui seraient payés. Avant d’assurer votre voiture Plymouth, vous devez donc prendre le temps d’étudier minutieusement ce document.
Plymouth a pendant de nombreuses années proposé au public une flopée de voitures de tout type : des voitures de luxe, des cabriolets, des décapotables, etc. Bien que l’entreprise ne soit plus active, ses modèles de voitures sont toujours disponibles sur le marché. Si vous recherchez de telles automobiles, vous pouvez facilement vous en offrir chez les fournisseurs.
Une fois après l’avoir obtenue, vous devez souscrire une assurance pour votre voiture. Cette démarche vous permet de vous couvrir en cas de sinistres, de vol, de vandalisme, etc. Les tarifs pour une telle souscription dépendent en grande partie de votre profil, des caractéristiques de votre voiture, de la compagnie d’assurance contactée, etc.
Vous devez donc clairement définir vos attentes en termes de garanties et de type d’assurance. Il s’agira après cela de vous rapprocher de plusieurs assureurs pour avoir leur devis. Vous pourrez tranquillement étudier ces derniers et faire le choix qui vous est le plus avantageux.
D’autres marques de véhicules à assurer :