Assurance auto Nissan : Devis, Prix, Primes, Garanties

Les voitures de la marque Nissan sont très demandées au vu de leurs performances et de leur durabilité. Cependant les conduire sans assurance peut vous faire encourir des risques non négligeables. Ils peuvent être d’ordre financiers mais également judiciaires. L’assurance auto est imposée par la loi. L’objectif est d’apporter une protection à toute personne subissant un dommage du fait de votre véhicule, y compris vous-même. Cette obligation ne souffre pas d’exception (ou presque). Tout possesseur ou conducteur d’un véhicule terrestre à moteur doit, selon le Code de la Route, et le Code des Assurances, être possesseur d’une assurance couvrant sa responsabilité ainsi que celle des personnes conduisant ou gardant le véhicule (hors professionnels).

Une autre bonne raison de posséder une assurance auto est qu’elle protège tous les tiers impliqués dans un accident, qu’il s’agisse des dégâts matériels ou corporels. Avant de vous lancer dans le grand bain et de souscrire enfin à une assurance vous vous devez de vous informer.

Combien coûte une assurance auto pour Nissan ?

Le coût de l’assurance d’une voiture Nissan dépend de plusieurs facteurs. Ce sont des facteurs qui concernent non seulement le conducteur mais aussi le véhicule objet de l’assurance. Il s’agit notamment du modèle de la voiture, de l’expérience du conducteur, de son lieu de résidence, son âge, des garanties choisies, etc.  Vous avez alors la possibilité de souscrire à une assurance auto responsabilité civile, une assurance auto au tiers ou à une formule tous risques. Dans tous les cas, la prime annuelle peut varier en moyenne entre 500 et 1200 euros. Vous avez aussi la possibilité de faire un recours à un site de comparateur en ligne pour avoir un devis spécifique selon vos critères.

Le prix de votre assurance peut varier aussi en fonction du nombre de kilomètres que vous parcourez par an. En effet, sur une période d’un an, une personne qui  roule plus de 10 000 km est plus exposée qu’une personne ne roulant que 5000 km. Vous pourrez donc être amenés à payer plus ou moins cher en fonction de cet ensemble de critères.

Histoire de Nissan le constructeur de votre voiture

Une usine japonaise en 1911 fabriquait des voitures appelées Datsun. A partir de 1934 , cette entreprise pris le nom de Nissan Motors. Ce ne fut, ensuite, qu’en 1970, que le nom de Datsun fut remplacé par Nissan.

Au début, la majorité des voitures étaient fabriquées pour le marché japonais. Et, en dépit de la fabrication de quelques véhicules prometteurs, l’entreprise connaît des déboires financiers, jusqu’à se trouver à la limite de la faillite en 1990.

En 1998, la firme Nissan tente vainement de se rapprocher de quelques constructeurs, et en 1999 elle conclut une alliance avec Renault, qui prend 44 % du capital.

Ce fut Carlos Ghosn qui eut, en 2000, la mission de remettre à niveau le constructeur Nissan, et il le fit au-delà de toute espérance : en 2013, par exemple, la marque Datsun est relancée.

À la fin de 2017, Nissan avait produit un total de 150 millions de véhicules.

Dès la fin de 2018, les ventes en France commencèrent à chuter, et le déclin suivit en Europe, à tel point que Nissan dut se résoudre à supprimer 12 500 emplois dans ses usines.

Mais le géant Nissan a semblé à nouveau vouloir remonter la pente et a annoncé pour le début 2021 une nouvelle gamme de sa version Leaf, remaniée dans sa couleur, son design, sa technicité et son tarif revu à la baisse. Toujours dans cette optique de relance de la marque, en cette année 2020 Nissan a présenté 21 modèles sur le marché du neuf. Il s’agit notamment de 7 utilitaires, un coupé, 2 modèles familiaux, 2 fourgonnettes, un modèle sportif et une voiture 100 % électrique.

Quelles garanties pour l’assurance de mon auto Nissan ?

Plusieurs formules s’offrent à vous pour assurer votre Nissan.

L’assurance auto « responsabilité civile » est la formule minimale imposée par la loi. Certaines assurances proposent des formules « au tiers » minimales incluant cependant des garanties complémentaires :

– garantie corporelle du conducteur,

– protection en cas de prêt du véhicule,

– garantie des véhicules tractés,

– chute d’objets sur la voie publique,

– défense/recours, etc.

Si cette formule est loin d’apporter toutes les garanties, elle offre cependant le meilleur rapport qualité/prix pour les personnes qui n’ont pas le besoin de souscrire à une assurance plus onéreuse.

Les assureurs proposent également des formules « au tiers » un peu plus chères mais incluant de nombreux services :

– garantie corporelle du conducteur plus élevée,

– assistance H24 et aide au constat,

– garanties évènements climatiques et catastrophes naturelles.

Les formules « tous risques » sont plus complètes. Elles peuvent prendre en charge, en complément des garanties déjà citées :

– les dégâts au véhicule assuré, à son conducteur et à ses passagers pour tout sinistre,

– les bris de glace, vol, incendie, explosion, attentat,

– l’assistance 0 kilomètre,

– le prêt d’un véhicule de remplacement, etc.

Montant de la prime d’assurance auto Nissan selon votre modèle

Le fait de souscrire à une assurance auto pour votre auto Nissan vous assure une couverture adéquate en cas de sinistre. Avant de souscrire, vous pouvez utiliser un comparateur pour voir les formules d’assurances qui vous arrangent le plus. Les offres d’assurances peuvent varier selon que vous souscriviez à une assurance au tiers, à une formule intermédiaire ou à une assurance tout risque. Vous pourrez donc en fonction de votre budget, opter pour la formule qui vous arrangera le mieux. Vous devez également tenir compte de vos besoins en termes de garanties pour votre voiture sans permis.

Les montants des primes d’assurance changent selon l’assureur que vous choisissez. Voilà pourquoi vous devez demander plusieurs devis. Cela vous fera bénéficier des meilleures offres d’assurance et des formules les plus avantageuses pour vous selon vos besoins.

Modèles de voiture Montant de la prime en euro
Nissan Qashqai 763 euros
Nissan Micra 753 euros
Nissan Juke 919 euros
Nissan X-trail 736 euros
Nissan Pulsar 630 euros
Nissan Primera 637 euros
Nissan Nv200 628 euros
Nissan Pathfinder 754 euros
Nissan Juke 2 831 euros
Nissan leaf 630 euros
Nissan Patrol 720 euros
Nissan Pixo 571 euros
Nissan Almera 635 euros
Nissan 350 z 1158 euros
Nissan Navara 791 euros

 

Tout ce qu’il faut savoir pour assurer une voiture de chez Nissan

Avant de souscrire une assurance pour une voiture Nissan, un certain nombre de conditions sont exigibles. Vous devez avoir minimum 16 ans avant d’avoir accès à une assurance auto de chez Nissan.

Pour parvenir à avoir une assurance moins chère, vous pouvez demander plusieurs devis chez plusieurs assureurs. Lorsque vous comparerez les formules d’assurances et votre budget, vous pourrez alors faire le choix le plus judicieux possible. Il est primordial que vous compreniez le contrat d’assurance qui vous est proposé avant de vous engager. Vous devez donc savoir avec précision ce que couvre votre formule d’assurance (bris de glace, responsabilité civile, dommages corporels, etc.) pour pouvoir faire un choix judicieux. En cas de conduite accompagnée, il est aussi important de vous renseigner sur la protection juridique applicable dans ce cas.

La comparaison des assurances pour les véhicules Nissan permet d’avoir accès aux meilleures offres possibles. Ces formules d’assurances incluront les différentes spécificités que vous pouvez obtenir pour votre voiture de la marque Nissan. Votre profil de conducteur, que vous soyez nouveau ou expérimenté, sera également pris en compte lors du calcul de votre prime d’assurance. C’est pour cela qu’il est préférable de toujours faire une comparaison avant de souscrire une assurance auto.

D’autres marques de véhicules à assurer :