Assurance auto Maybach : Devis, Prix, Primes, Garanties

Si vous êtes un passionné des voitures de luxe, ou que vous êtes un mordu du savoir-faire et de la mécanique allemande, il est très fort possible que la seule évocation de la marque Maybach vous donne des frissons. Évidemment, il ne s’agit pas de frissons de peur. Bien au contraire, il s’agit plutôt de cette sensation d’excitation qu’engendre une subite montée d’adrénaline. Et il faut le dire, les voitures de la marque Maybach sont des automobiles singulières. Tant dans leurs designs épurés que par le degré de confort qu’elles offrent à leur propriétaire. Il ne faudra pas non plus minimiser les moteurs particulièrement puissants dont ils sont pourvus et qui leur permettent d’atteindre facilement des vitesses très élevées.

Choisir une Maybach, c’est d’abord et avant tout choisir d’être différent et de s’offrir non seulement une voiture, mais un condensé de luxe et de fiabilité sur 4 roues. Depuis sa création la marque n’a cessé de faire rêver les amateurs de sensations fortes en France comme dans d’autres pays d’Europe. Si les ventes de la marque à travers l’hexagone ne se comptent pas en dizaines de milliers, ce n’est évidemment pas le signe d’un défaut d’intérêt, mais plutôt de moyen. Les prix d’une Maybach peuvent en effet facilement atteindre des dizaines de milliers voir des centaines de milliers d’euros. Il faut toutefois garder à l’esprit que la marque occupe une place confortable sur le marché de l’automobile de luxe.

Maybach produit aussi bien des berlines que des modèles 4×4. La marque se positionne aussi sur des modèles d’avenir comme les voitures électriques et explore les possibilités de se déployer sur le marché très prometteur des véhicules à hydrogène. Mais pour l’instant la plupart des modèles que vous aurez à croiser seront utilisés de l’essence ou du diesel comme carburant. Votre voiture Maybach doit être assurée pour pouvoir circuler en France comme dans l’Union européenne. Remplir cette formalité obligatoire ne demande aucune compétence particulière. Vous devez toutefois veiller à ne pas commettre certaines erreurs.

Combien coûte une assurance auto pour Maybach ?

Les Maybach sont avant tout des véhicules de luxe. Ainsi le prix de leur prime d’assurance est le plus souvent nettement supérieur à celui des voitures ordinaires. Le modèle ainsi que tout un faisceau de facteurs jouent un rôle particulièrement important à ce niveau. Il est donc hasardeux de vouloir avancer un chiffre fixe précis en ce qui concerne la prime d’assurance d’une voiture Maybach. Les estimations se situent toutefois entre 250 et 1000 euros le mois pour faire bénéficier à votre Maybach d’une bonne protection. Les facteurs qui entrent en jeu sont :

  • La compagnie : il est normal que toutes les compagnies d’assurance ne pratiquent pas les mêmes tarifs. Ceci est naturellement lié à leur politique commerciale ou encore à la notoriété de la compagnie. Il s’agit donc d’un critère à prendre en compte.
  • Les caractéristiques de la voiture : nous avons déjà parlé du modèle. Mais il ne s’agit pas de la seule caractéristique qui entre en jeu pour la détermination de la prime d’assurance. L’âge de la voiture, son caractère neuf ou d’occasion ou encore son prix sont autant d’éléments qui peuvent vous amener à payer une prime d’assurance élevée.
  • Dossier de conduite : si vous avez à votre actif plusieurs cas de violation de feu rouge ou que vous roulez parfois à 100 km heure en pleine ville, sachez que votre assureur demandera une prime élevée. Si au contraire, vous traînez un passé sans infractions, les assureurs se feront un plaisir de vous assurer.
  • Les garanties choisies : si vous voulez une protection contre tous les risques, vous aurez évidemment à payer plus cher que celui qui souhaite bénéficier d’une protection basique.

Tous ces critères peuvent facilement prêter à confusion et semer le doute dans votre esprit. C’est pour cela qu’il est vivement conseillé de faire recours aux outils de simulations que proposent les plateformes numériques des compagnies d’assurance. Ces outils vous permettront en effet de mieux estimer vos besoins.

Histoire de Maybach, constructeur de votre voiture 

Tout commence au début du siècle passé par une histoire d’amitié et de partenariat entre deux hommes Wilhelm Maybach et Gottlieb Daimler. Ils travaillent ensemble au développement de plusieurs moteurs. Mais à la suite d’un différend, le duo se sépare et Wilhelm Maybach s’associe avec un Ferdinand von Zeppelin pour développer des moteurs pour les ballons dirigeables. La marque d’automobile proprement dite voit le jour en 1909. Son activité demeure toutefois la production de moteurs pour ballon dirigeable même si plusieurs modèles de voitures de luxe sont produits et commercialisés au cours de cette période. Si le succès est au rendez-vous jusqu’à 1940, l’entreprise aura du mal à se relever au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. La vie de la célèbre marque de luxe sera alors marquée par de nombreux soubresauts.

  • 1940 – 1960 : la marque n’accomplit principalement que quelques tâches de réparation. Aucun nouveau modèle n’est commercialisé pendant cette période. D’aucune part du coma de la marque 1960 : Daimler-Benz achète la marque.
  • 1997 : Daimler-Benz dévoile la Maybach 57 et la Maybach 62, des modèles de luxes au salon de l’auto de Tokyo.
  • 2005 : la Maybach 57S est commercialisée. Mais les prévisions de vente ne sont jamais atteintes.
  • 2012 : Maybach cesse d’exister en tant que marque et le 17 décembre le dernier véhicule Maybach sort d’usine.
  • 2013 : Maybach désigne désormais un modèle très luxueux de la Mercedes-Benz S-Class.
  • 2014 : Maybach renaît comme une sous-marque de Mercedes-Benz S-Class et dans la foulée plusieurs designs aussi impressionnants les uns que les autres sont commercialisés.

Malgré cette vie particulièrement mouvementée, la marque reste debout et continue de faire le plaisir des passionnés de luxe et de vitesse. Côté prix, vous devez être prêt à débourser entre 100 000 et des millions d’euros pour devenir l’heureux propriétaire d’une Maybach.

Quelles garanties pour l’assurance de votre Maybach

L’une des questions à vous poser lorsque vous cherchez à assurer votre Maybach est celle des garanties dont vous souhaitez bénéficier. On attend par garanties les types de protection que vous voulez avoir. La majorité des compagnies vous proposeront en général 3 formules correspondant à 3 différents degrés de protection. Il vous appartiendra de faire votre choix en fonction de votre budget.

  1. La formule au tiers

Il s’agit de la formule basique. Elle ne concerne que la responsabilité civile. De façon concrète, avec cette formule vous ne serez pas amené à réparer les dommages que pourraient subir des tierces à cause de votre véhicule. Mais il faut comprendre que vous-même, vous n’êtes pas protégé. En cas d’accident si l’autre partie bénéficiait de la réparation, vous auriez à vous débrouiller seul.

  1. La formule au tiers maxi

Cette formule est une espèce de ponts entre la formule basique simple et la formule tout risque. Tous les avantages de la formule basique sont maintenus et améliorés par l’ajout d’autres types de protections. Ainsi en cas de vols ou d’actes de vandalisme vous êtes également protégé avec ce type de garanties. La situation est pareille lorsque votre Maybach est par malheur victime des flammes, ou qu’elle est emportée par un vent violent ou encore par la furie des eaux lors d’une inondation. En clair, cette formule vous donne plus de tranquillité.

  1. La formule tout risque

C’est la formule à choisir pour une sérénité totale. Il est toutefois très cher en comparaison avec les deux autres formules. Avec cette formule, vous êtes protégé en toute situation. La partie adverse est également protégée. La formule tout risque vous met à l’abri de tout désagrément. Les cas de vols, de vandalismes, d’incendies et toutes les autres situations qui pourraient aboutir à la destruction de votre Maybach sont couverts. Si les moyens vous le permettent, faire le choix de cette garantie serait une sage décision.

Montant de la prime d’assurance Maybach selon votre modèle

Si les différents modèles de la marque offrent tous un confort remarquable, leurs primes d’assurance divergente. Ainsi avant d’entamer les démarches pour contracter une assurance, il est souhaitable que vous ayez une idée du prix que vous devez payer. Les prix indiqués dans ce tableau le sont à titre purement indicatif. Ils couvrent juste des périodes de 30 jours et sont susceptibles d’être modifiés à tout moment.

 

Modèle de voiture

 

 

Montant de la prime en Euros

 

 

Maybach Xenatec 57S

 

 

800 euros

 

Maybach Exelero

 

 

1000 euros

 

Maybach 62S

 

 

250 euros

 

Maybach 62 Zeppelin

 

 

300 euros

 

Mercedes-Maybach S500

 

 

400 euros

 

Mercedes-Maybach Classe S

 

 

350 euros

 

Mercedes-Maybach GLS

 

 

250 euros

 

Mercedes-Maybach G 650 Landaulet

 

900 euros

 

Mercedes-Maybach S600

 

300 euros

 

Mercedes-Maybach S600 Pullman

 

400 euros

 

Maybach Guard

 

800 euros

 

Mercedes-Maybach S650

 

700 euros

 

Mercedes-Maybach GLS600

 

500 euros

 

Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet

 

250 euros

 

Maybach 62 Landaulet

 

450 euros

 

Modèle de voiture

 

 

Montant de la prime en Euros

 

 

Maybach 62S

 

 

250 euros

 

Maybach 62 Zeppelin

 

 

300 euros

 

Mercedes-Maybach S500

 

 

400 euros

 

Mercedes-Maybach Classe S

 

 

350 euros

 

Mercedes-Maybach GLS

 

 

250 euros

 

Ces prix doivent être utilisés pour jauger les différentes offres que vous recevrez. Vous ne devez pas les prendre pour statique.

Tout ce qu’il faut savoir pour assurer une voiture Maybach

Avant d’aller à la rencontre d’un assureur pour discuter de la meilleure protection possible pour votre Maybach, vous devez prévoir certains documents. Le permis de conduire est le plus important de ces documents. À moins de faire usage d’un tour de magie, vous ne risquez pas de trouver un seul assureur qui serait d’accord pour vous accompagner. Ce document est en effet obligatoire, ne l’oubliez surtout pas. Les autres documents dont vous devez vous munir sont :

  • Le certificat d’immatriculation : c’est grâce à ce document que la compagnie a accès à des données précieuses pour réaliser le calcul de votre prime d’assurance. Inutile donc de préciser que ce document est également obligatoire. En outre, il constitue la véritable preuve de votre droit de propriété sur ledit véhicule.
  • Votre relevé d’information : ce document permettra de calculer les éventuelles réductions dont vous pouvez bénéficier. Il pourra aussi indiquer que vous devez payer plus cher que la normale. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de le prendre avec vous.

Vous devez aussi prendre le temps de bien fouiller sur le net et d’utiliser les outils de comparaison et de simulations qu’offrent la plupart des sites. C’est grâce à ces outils que vous aurez de meilleures informations pour faire un choix éclairé. Votre Maybach mérite le meilleur, il est donc important que vous prenez le temps de lui trouver la meilleure des assurances.

D’autres marques de véhicules à assurer :