Assurance auto Fisker : Devis, Prix, Primes, Garanties

Actuellement, souscrire sa voiture à une assurance auto n’est plus un choix personnel. C’est devenue une obligation imposée par la loi, peu importe sa marque. En effet, l’assurance auto permet d’apporter plus de protection, à vous et à votre véhicule, en cas de dommage. De plus, elle assure la protection des tiers qui ont été impliqués dans  l’accident, qu’il s’agisse de dégâts matériels ou corporels.

Les voitures de la marque Fisker sont justement soumises à cette obligation d’assurance. Faisant partie des marques de véhicules de luxe les plus appréciées, Fisker se distingue des autres marques grâce à la qualité des produits proposés. Outre son look à couper le souffle, elle a produit l’une des voitures électriques les plus puissantes du marché.

Alors, vous aussi vous souhaitez assurer votre Fisker mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pour commencer, recherchez la compagnie idéale, c’est-à-dire celle qui répond à vos attentes. Puis, souscrivez-vous en établissant un contrat en bonne et due forme. Mais qu’en est-il des devis, des prix proposés, des primes et des garanties offertes pour les voitures de la marque Fisker ? Laissez-nous vous expliquer.

Combien coûte une assurance auto pour Fisker ?

Le coût d’une assurance auto pour Fisker peut dépendre de plusieurs éléments dont :

  • La compagnie d’assurance que vous choisissez. En effet, les prix proposés par les compagnies sont généralement différents car chacune d’entre elles ont leur propre grille tarifaire.
  • Le niveau de garantie souhaité en se référant aux formules proposées.
  • Vos antécédents en tant que conducteur. En effet, une personne ayant de nombreuses années d’expérience en conduite et n’ayant jamais commis aucun sinistre pourra bénéficier d’un tarif plus intéressant qu’un jeune conducteur ou un conducteur ayant été responsable d’un sinistre par le passé.

Cependant, notez que pour une voiture de marque prestigieuse comme Fisker, le coût de l’assurance est toujours un peu plus cher, car les frais de réparation sont plus élevés. Ainsi, nous vous conseillons de prévoir entre 500 et 1 000 euros/mois. Mais comment trouver la compagnie d’assurance la moins chère et l’offre la plus intéressante ?

Pour vous aider à trouver la compagnie d’assurance la moins chère pour votre Fisker, la meilleure solution serait de faire une comparaison. Pour ce faire, vous pourrez accéder à un comparateur d’assurance auto Fisker en ligne. Après avoir rempli un questionnaire sur votre voiture, vous recevrez plusieurs devis d’assurance précis et pourrez ainsi faire votre choix.

Histoire de Fisker, le constructeur de votre voiture

Fisker est un constructeur automobile américain fondé en 2007 aux Etats-Unis par deux entrepreneurs : Henrik Fisker et Bernhard Koehler. Une fois la marque lancée, plusieurs investisseurs ont ensuite décidé de rejoindre l’aventure, comme Giafranco Pizzuto par exemple.

Au départ, Fisker s’est spécialisé dans la production de véhicules électriques à autonomie prolongée et travaille à la conception d’un véhicule hybride rechargeable. Elle a fait ses débuts durant le salon international de l’auto de l’Amérique du Nord en 2008 et a commencé sa livraison en 2011.

Malheureusement, la marque Fisker n’a pas duré longtemps. En effet, elle a arrêté ses activités en 2012 après que son fournisseur de batterie A123 system ait déclaré faillite. Puis en 2014, la compagnie a été rachetée par une société chinoise nommée Wanxiang Group. Elle a été rebaptisée Karma Automotive, mais a gardé son logo initial. A cette époque, son activité s’est centrée sur la fabrication des pièces détachées. En 2016, elle ouvre une nouvelle entreprise nommée Fisker Inc.

Voici une liste des modèles de voitures Fisker :

Modèle de voiture Année de sortie
Fisker Karma 2008
Fisker Surf 2011
Fisker Karma Revero 2017
Fisker Pininfarina GT concept 2019
Fisker SC1 Vision Concept 2019
Fisker SC2 Vision Concept 2019

 

La marque Fisker est celle qui a produit le premier véhicule électrique hybride de luxe au monde : la berline Fisker Karma. Au cours de son existence, elle a réussi à produire 2450 exemplaires.

Quelles garanties pour l’assurance de mon auto Fisker ?

Même si le premier critère que vous devez prendre en compte pour choisir une compagnie d’assurance pour votre Fisker est son coût, sachez que l’étendue des garanties offertes est également un point à considérer pour pouvoir bénéficier d’un bon niveau de protection.

Pour une voiture de la marque Fisker, il existe trois principaux types de garanties : la garantie au tiers simple, la garantie au tiers étendu et la garantie tous risques. Mais quels sont les avantages de chaque type de garanties ?

Également appelé garantie à responsabilité civile, la garantie au tiers offre le minimum de couverture. En effet, elle ne couvre que les dégâts matériels et corporels que vous êtes susceptibles de causer à autrui avec votre véhicule. C’est donc la moins chère.

La garantie au tiers étendu, quant à elle, peut inclure d’autres types de garanties, comme l’incendie, le vol, l’attentat ou les catastrophes (naturelles ou technologiques). Elle propose donc un bon rapport qualité et prix.

La garantie tout risque est la garantie la plus couvrante, car elle comprend toutes les garanties, que vous soyez responsable ou non. Vous serez donc couvert par l’assurance peu importe le contexte du sinistre.

A noter que vous pouvez également ajouter des garanties optionnelles à votre contrat si vous le souhaitez.

Montant de la prime d’assurance auto Fisker selon votre modèle

La prime correspond à la somme que l’assuré doit payer à la compagnie d’assurance pour être couvert par les garanties. Le montant de cette prime est souvent calculé sur 12 mois et sera réétudié chaque année. Pour une Fisker,  ce montant est en général plus cher que pour d’autres marques.

Grâce à la magie d »internet, il est possible d’obtenir facilement des devis d’assurance auto Fisker en ligne. De nombreux comparateurs d’assurance automobile vous permettent d’obtenir des devis d’assurance auto en ligne directement sur leur site web en quelques étapes simples.

Vous devrez fournir vos renseignements personnels ainsi que des détails sur votre véhicule, notamment les suivants :

  • Nom complet ;
  • Adresse ;
  • Date de naissance ;
  • Tout accident récent ou infraction au code de la route ;
  • La marque, le modèle et l’année du véhicule ;
  • Numéro de permis de conduire ;
  • Numéro d’identification du véhicule ;
  • Kilométrage actuel ou si vous conduisez souvent pour des raisons professionnelles.

Fournir ces informations peut vous aider à obtenir les devis d’assurance auto Fisker les plus précis en ligne. Il se peut que vous tombiez sur des annonces d’assurance auto bon marché en ligne qui proposent un devis rapide et anonyme. Bien qu’il puisse sembler préférable de ne pas donner toutes vos informations personnelles pour obtenir des devis d’assurance auto, les tarifs sont souvent inexacts.

Tout ce qu’il faut savoir pour assurer une voiture de chez Fisker

Même si les frais d’assurance pour une voiture de la marque Fisker sont généralement plus élevés, sachez qu’il est toujours plus avantageux de souscrire à une assurance. En plus d’être une obligation légale, l’assurance facilitera votre quotidien en cas de problème avec votre voiture.

Pour trouver la meilleure assurance auto Fisker facilement, il est recommandé de se tourner vers un comparateur en ligne.  Véritable gain de temps, cet outil vous permettra de consulter immédiatement des devis et de voir toutes les offres disponibles sur le marché. Vous pouvez même demander à entrer en contact avec les compagnies d’assurance ou même souscrire immédiatement au contrat qui vous intéresse le plus.

Cependant, sachez qu’avant de prendre votre décision, il est important de peser le pour et le contre de chaque offre proposée. Veuillez également considérer les différentes garanties incluses dans les contrats car elles n’ont pas toujours la même étendue, ni les mêmes exclusions. Il faut aussi examiner attentivement les conditions générales des contrats.

Une fois la décision prise, pour assurer votre Fisker, voici tout ce dont vous aurez besoin :

  • Votre permis de conduire,
  • Le certificat d’immatriculation de la voiture (la carte grise par exemple),
  • Votre pièce d’identité (une carte d’identité par exemple),
  • Votre RIB,
  • Votre relevé d’information d’assurance.

D’autres marques de véhicules à assurer :