Assurance auto Alpina : Devis, Prix, Prime, Garanties

Avoir une assurance auto pour son véhicule, c’est sécuriser son utilisation. En fonction du véhicule, toutes les assurances auto ne sont pas les mêmes. Certaines d’entre elles sont bénéfiques pour le propriétaire du véhicule et d’autres le sont moins Il s’agira ici d’avoir donc une idée générale sur le coût d’une assurance auto pour un véhicule de marque Alpina. Ensuite, il faudra évidemment connaître le coût des différentes primes relatives à ces assurances pour Alpina et enfin les garanties que vous offre l’assurance auto Alpina. Enfin, il ne serait pas déplacé de prendre brièvement connaissance de l’historique d’une telle marque automobile.

Combien coûte une assurance auto pour Alpina

Le montant de l’assurance auto pour Alpina varie en fonction du modèle de voiture Alpina que vous souhaitez assurer. Pour certains véhicules, l’assurance auto coûte environ entre 291 et 1622 euros lorsque cette dernière est destinée à un conducteur secondaire. Par contre si l’assurance doit être faite sans prendre en compte le conducteur secondaire, il faudra prévoir entre 271 et 1544 euros.

Selon le modèle de votre véhicule et surtout en prenant en considération la série de ce dernier, l’assurance auto coute entre 900 euros et 1300 euros. Toutefois, lorsque vous sollicitez une assurance ordinaire pour votre véhicule, le prix à payer pour ce service est de 330 euros de base. Pour des véhicules en milieu de gamme de la marque, vous pouvez vous retrouver à 1051 euros environ. Par contre, pour un véhicule haut de gamme de cette marque automobile, l’assurance peut être environ à 2848 euros.

Notez aussi que le coût de votre assurance auto pour Alpina peut varier en fonction du type de véhicule. Pour les véhicules à essence, l’assurance varie de 300 à 2813 euros. Pour un véhicule diésel, l’assurance est variable entre 341 et 2833 euros.

Pour mieux apprécier les offres en assurance pour les modèles de la marque Alpina, il faudrait peut-être connaître l’histoire de cette dernière.

Histoire d’Alpina, le constructeur de votre voiture

Alpina Burkard Bovensiepen GmbH est le créateur de la marque Alpina. Il est aussi un préparateur automobile baravois.

Il s’est spécialisé dans la production des segments sportifs dont les motifs sont réalisés sous la forme de petite série (BMW), Burkard a donné vie à la marque Alpina en 1965 en Bavière. Très vite, la marque va se distinguer des autres constructeurs de par la qualité de ses préparations. BMW va donc continuer d’exercer sa garantie sur les véhicules transformés.

Comme la marque est spécialisée pour un début dans la construction des véhicules de compétition, sa réussite va lui favoriser la propulsion vers la place de l’un des meilleurs préparateurs automobiles d’Europe pendant les années 1970 et celui du constructeur automobile en 1983. Par ailleurs, avec le temps, ma marque va se spécialiser dans la confection des véhicules dérivés de ceux de la marque BMW (BMW Série 6 E63 ; BMW 3.0 CSL ; B10 Bi-Turbo ; etc.).

Cette dérivation ne constituera pas un problème avec les constructeurs BMW puisque ce dernier sera très admiratif de la qualité de travail de Alpina et autorisera même la vente des véhicules alpina dans son entreprise.

Quelles garanties pour l’assurance de mon auto Alpina ?

C’est en faisant le choix des garanties disponibles sur votre assurance automobile que vous serez mieux protégé. Pour Alpina, la base étant la course, il était important de protéger le conducteur. C’est dans ce sens que l’une des meilleures garanties de cette marque est celle du conducteur. Elle prendra en compte les accidents dont seront victime le conducteur lorsque mort s’en suivra, les préjudices en cas d’arrêt d’occupation et le coût des interventions médicales sur le sujet.

S’agissant de la garantie prenant en compte la responsabilité civile, elle est pratiquement obligatoire pour les voitures de grandes marques comme Alpina. En fait, Alpina, étant un modèle dérivé de la marque BMW, les garanties relatives aux assurances sont assez strictes.

Il existe aussi des garanties complémentaires. C’est par exemple le cas de la garantie de dépannage en cas d’accident, de même que pour les petites pannes qui surviennent. La garantie dégâts relatifs à tous les accidents possibles est aussi un avantage des assurances pour la marque Alpina. La majorité des dégâts est donc assurée par votre assureur.

Parfois, toutes les catégories de véhicules de la marque ne sont pas assujetties à la même prime d’assurance. Cette dernière est donc relative.

Montant de la prime d’assurance auto Alpina selon votre modèle

Pour évaluer le montant de la prime d’assurance auto de votre véhicule, les prestataires prennent en compte deux différents types d’éléments de tarification :

  • le statut du conducteur : ses années d’expérience, ses antécédents, sa qualité de conducteur principal ou secondaire ;
  • les éléments relatifs à la voiture : le modèle, la puissance du moteur, le type de carburant utilisé, etc.

Évidemment, plus la voiture est puissante, plus le risque d’accident est grand : le montant demandé par l’assurance est donc relatif à la puissance du moteur. Également, le nombre de sinistres survenus avec le modèle à assurer est pris en compte : plus le modèle que vous souhaitez assurer est impliqué dans la survenue d’accidents, plus le prix à payer pour l’assurer sera important.

Pour définir le montant à payer pour l’assurance d’une automobile Alpina, il est conseillé d’effectuer plusieurs devis. Pour cela, utilisez les sites de comparateurs d’assurance disponibles sur le net ou rendez-vous en agence afin d’établir un devis précis.

Tout ce qu’il faut savoir pour assurer une voiture de chez Alpina

Pour assurer votre véhicule, il est important de connaître les démarches à effectuer. Il vous faudra d’abord choisir les garanties que vous souhaitez et votre contrat. Ce qui est assez complexe avec la marque Alpina, c’est qu’il s’agit d’un sous modèle de la grande marque BMW. C’est ce qui explique que la majorité des prix, des devis, des primes et des garanties d’assurances sont complétement identiques à celles de la marque BMW.

Pour idéalement accomplir les formalités d’assurance d’une voiture Alpina, tout comme la majorité des marques des véhicules, il vous faudra avoir un certain nombre de documents. Il s’agit entre autres : de la carte grise du véhicule encore appelée le certificat d’immatriculation, du permis de conduire et enfin de votre relevé d’information sur lequel est mentionné le bonus-malus.

Pour parfaire votre assurance auto Alpina, il vous faut faire un meilleur choix du service assurance, être sur des garanties à bénéficier, choisir un accord sur-mesure avec des assurances supplémentaires et surtout anticiper le risque des couts en cas d’éventuel prêt.

Notez quand même qu’il est possible de déterminer vous-même une approximation de la prime de votre assurance auto chez Alpina. En principe, cette prime d’assurance équivaut à la somme des mensualités lorsque le paiement doit être effectué chaque mois. Néanmoins, certaines assurances il s’agit d’une cotisation par an. Cette cotisation est alors l’équivalent de la prime d’assurance.

Par contre, quand il est question de calculer le malus assurance auto, il est nécessaire de prendre en compte les responsabilités civiles. Si la cause de l’accident est la vôtre, le malus s’élève à 25 %. Cependant, quand la responsabilité est partagée, vous n’aurez que 12,5 % à payer.

Ainsi sont élaborées les règles de calcul de la prime assurance auto. Il peut quand même arriver que chaque assureur en fonction des privilèges de ses assurances puisse définir ses méthodes de calcul.

D’autres marques de véhicules à assurer :