Assurance auto Allard : Devis, Prix, Primes, Garanties

Après l’achat d’un véhicule, il est impératif d’effectuer certaines démarches importantes avant de pouvoir prendre la route en toute légalité avec ledit véhicule.

Parmi les démarches à effectuer figurent l’acquisition du permis de conduire, de la carte grise et la souscription à une assurance auto. L’importance du permis et de la carte grise n’étant plus à lister, reste plus que la souscription à une assurance auto.

Souscrire à un contrat d’assurance, vous permet de profiter de nombreuses garanties.

Ces dernières s’avèrent utiles dans le sens où elles permettent de couvrir les dommages matériels ou corporels causés à autrui. Elles peuvent aussi prendre en charge les dommages subis par votre propre véhicule.

Souscrire à une assurance auto est obligatoire pour pouvoir conduire votre véhicule immatriculé sur la route.

En raison de l’importance que revêt le contrat d’assurance auto, il est conseillé de choisir les meilleurs prestataires du domaine en passant par un comparateur.

Ce dernier devra vous proposer diverses garanties utiles pour vous accompagner dans chaque situation. Ces garanties vont de l’assurance au tiers à l’assurance tous risques, qui constitue le plus haut degré de protection.

Les prix peuvent fortement varier en fonction de votre modèle de voiture, de votre coefficient bonus-malus, de l’endroit où vous vivez…

Nous vous présentons l’histoire, les prix, les primes ainsi que les garanties de la compagnie d’assurance Allard, l’un des spécialistes d’assurance auto qui fournit de nombreux et excellents services à sa clientèle.

Combien coûte une assurance auto pour Allard

Pour souscrire à un contrat d’assurance auto chez Allard, les conducteurs doivent fournir certaines informations personnelles. Le coût de l’assurance auto chez Allard varie en fonction de certains critères. Ces critères permettent d’établir votre statut de conducteur et de déterminer le type de voiture.

Le prix de l’assurance dépend également des garanties choisies qui peuvent être l’assistance juridique, le bris de glace, la responsabilité civile…

Bien que les garanties y soient limitées, vous pourrez souscrire à d’autres garanties optionnelles si vous le souhaitez. Vous profiterez ainsi d’une meilleure couverture tout en gardant sous contrôle votre budget.

En réalisant un comparatif des devis d’assurance auto, vous vous rendrez compte que la compagnie Allard offre l’un des meilleurs services du domaine. Les critères pris en compte pour calculer le tarif de l’assurance auto sont multiples :

  • Type de véhicule
  • Zone géographique
  • Utilisation du véhicule
  • Kilométrage du véhicule
  • Ancienneté du permis du conducteur
  • Conduite assistée ou non
  • Mode de stationnement
  • Coefficient bonus-malus

Histoire de Allard le constructeur de votre voiture

Entre la fin des années 1940 et le début des années 1950, le nom Allard a été celui d’un des concepteurs auto les plus reconnus de tous. Leurs réalisations pour la course automobile étaient très compétitives sur les circuits.

Le fondateur de l’entreprise Allard, Sydney Allard était lui-même un grand pilote de courses en Angleterre.

Il se devait donc de mettre toutes les chances de son côté au travers de ses conceptions. Les demandes pour les voitures sur mesure ont cependant faibli avec l’arrivée de la Jaguar XK120 et d’autres voitures de sport conçues en série.

Il a fallu attendre des années pour assister à la renaissance de la société Allard.

Cette renaissance a eu lieu grâce à Roger Allard qui a conçu une reproduction fidèle de la Allard J2X. Ce véhicule avait été fabriqué en 83 exemplaires et avait roulé sur les circuits européens et nord-américains.

Aujourd’hui, le projet de Roger Allard, Allard Motor Works, a donné vie à quelques exemplaires de la conception Allard J2X MKII. Ces exemplaires sont ensuite livrés partout dans le monde sous un délai compris entre 5 et 6 mois.

Quelles garanties pour l’assurance de mon auto Allard

En souscrivant à l’assurance auto Allard, il y a des garanties obligatoires auxquelles vous devrez souscrire :

La garantie responsabilité civile

L’indemnisation des accidents de la circulation avec une voiture terrestre à moteur a été rendue obligatoire par la loi Badinter à la date du 5 juillet 1985.

Cette garantie permet d’indemniser un cas de sinistre occasionné à autrui. Elle est fixée à hauteur de 1 million d’euros pour les dommages matériels et illimités pour les dommages corporels.

Les préjudices corporels sont indemnisés par les assureurs et le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages en fonction des préjudices patrimoniaux et extrapatrimoniaux.

Garantie défense pénale et le recours suite à un accident

En cas d’accident de la circulation du véhicule assuré, la garantie prend en charge les frais liés à la défense de l’assuré et au recours contre un tiers par l’assureur.

Quand le véhicule assuré est employé dans les conditions du contrat, la garantie défense permet la prise en charge des coûts liés à l’action en justice devant les tribunaux.

Pour ce qui est de la garantie Recours, elle est utile quand l’assuré se doit d’engager une action judiciaire contre un tiers pour recevoir une indemnisation.

Notez que l’indemnisation comporte deux volets. Le premier concerne l’indemnisation des occupants de la voiture et le second porte sur l’indemnisation matérielle du véhicule.

Que votre véhicule soit en circulation ou non, la responsabilité civile est le premier niveau de couverture obligatoire à laquelle vous devrez souscrire. Les tarifs et les garanties optionnelles peuvent différer en fonction des assureurs auto.

Les garanties optionnelles auxquelles vous pourrez souscrire pour assurer votre véhicule sont nombreuses. Vous y trouverez : la garantie du conducteur, la garantie bris de glace, la garantie vol ou incendie et autres.

Montant de la prime d’assurance auto Allard selon votre modèle

Toutes les voitures Allard ne disposent pas de la même prime d’assurance. Comme dit plus haut, cela varie en fonction de plusieurs critères, dont l’année de parution de votre modèle de voiture, l’ancienneté de votre permis et autres.

Voici un tableau récapitulatif des années de parution de différents modèles de voitures Allard.

Modèle de voiture Allard Année de parution
Allard J 1936
Allard LWB 1937
Allard J2X MK II 1951
Allard J2X-C 1992
Allard Monte Carlo 1953
Allard K3 roadster 1954
Allard 72XK Palm beach 1956
Allard Grand Turismo 1961
Allard J2X 1992

Tout ce qu’il faut savoir pour assurer une voiture chez Allard

Avant la souscription au contrat d’assurance auto de votre véhicule chez Allard, il y a des points importants dont il vous faut avoir connaissance :

Les documents indispensables pour souscrire à une assurance auto

Avant de vous présenter le contrat d’assurance, la compagnie vous demandera de fournir certains documents à savoir :

  • Photocopie de votre permis de conduire
  • Copie de votre carte d’identité
  • Certificat d’immatriculation de votre véhicule faisant mention : de la marque, du modèle, de la puissance fiscale, de la date de la première immatriculation ainsi que le dernier contrôle technique du véhicule
  • Le relevé d’information d’assurance
  • Un RIB

Avez-vous besoin de documents spécifiques pour votre assurance auto ?

Les documents nécessaires pour assurer un véhicule sont les mêmes, peu importe que votre voiture soit neuve ou non. Il n’est plus nécessaire de changer la plaque d’immatriculation d’un véhicule acheté d’occasion.

Il vous faudra faire une demande pour recevoir votre nouveau certificat d’immatriculation. Ce certificat mentionne les informations relatives à votre véhicule et prouvera que vous en êtes réellement le propriétaire.

La souscription à l’assurance auto chez Allard se fait simplement en tenant compte de nombreuses informations relatives au conducteur et au véhicule.

Pour déterminer votre budget à prévoir vous devrez tenir compte de certaines informations comme le modèle de la voiture ou son kilométrage.

Concernant les garanties, il y en a qui sont obligatoires comme la responsabilité civile et d’autres facultatives comme l’assurance contre le vol.

Pour ce qui est du montant de la prime d’assurance chez Allard, bien qu’elle ne soit pas chère, le coût dépend généralement du modèle de voiture Allard.

Avant de souscrire à un contrat d’assurance chez Allard, il est important de savoir que vous devrez fournir un lot de documents indispensables. Les documents fournis pour les voitures d’occasion sont les mêmes que ceux fournis pour un véhicule neuf.

Présenter un nouveau certificat d’immatriculation n’est indispensable que si le propriétaire du véhicule a changé.

D’autres marques de véhicules à assurer :